Cave à vin à Nîmes : QUELQUES JOLIS CRUS DU BORDELAIS ...

QUELQUES JOLIS CRUS DU BORDELAIS ...

Le Bordelais, le plus grand vignoble d'AOC de France en superficie, produit en moyenne , chaque année de 5.5 à 6 millions d'hectolitres de vin (en AOC), commercialisés sous 57 appellations différentes (et plusieurs milliers de domaines, chateaux et autres clos...) ! Il n'est donc pas simple de s'y retrouver !


En outre, sur une aussi vaste superficie et donc une telle diversité de sols, d'expositions, d'ensoleillement, la disparité dans la qualité des vins est grande. En effet, quel point commun  entre un vin d'appellation régionale ("générique") Bordeaux et un premier cru du Médoc, entre le vin d'un petit Château peu connu et un Premier Grand Cru Classé de St Emilion ou autre appellation prestigieuse ?

En matière d'achat de Vin de Bordeaux, l'offre est pléthorique, les circuits de distribution nombreux et parfois compliqués, le risque de "se tromper" est important.

Il est donc primordial, avant de faire son choix, (comme dans toutes autre région viticole certes), de bien connaître ses goûts, de réfléchir à la circonstance dans laquelle on dégustera ce vin, de se donner une fourchette de prix cohérente par rapport à ce que l'on cherche et ...de faire confiance à son caviste !!!

 

Aux Chais de Bacchus, notre sélection de vins de Bordeaux se veut généreuse, éclectique, et large.
Vous y trouverez en effet, des crus des principales grandes régions du Bordelais, sur différents millésimes, à divers budgets, permettant à chacun de trouver la bouteille adaptée à son envie du moment .

Décliner ici toute notre offre, d'ailleurs évolutive au gré des opportunités, des mises sur le marché et des disponibilités des vignerons, serait fastidieuse et ennuyeuse.

Citons seulement quelques chateau xque vous trouverez le plus souvent aux Chais de Bacchus:

En Saint Estèphe : Château de Pez 2008...
En Pauillac :   Pichon Longueville Baron 2000, Lynch Bades, ...
En St Julien :  Léoville Las Cases 1983 ...
En Margaux : Château Palmer 1996, Les Hauts du tertre 2004,La Sirène de Giscours ...
En Haut Médoc : Château d'Arche 2008, Sociando Mallet 1995, ...
Pomerol : Château Gazin 1995, Pétrus 1979, ...
St Emilion  Grand cru:  Magdelaine 90, Château Côte de Baleau, ...
Pessac Léognan : Château Haut Brion 2002, Haut Bailly 1990, Ferrand 2009 , ...
Sauternes : Château d'Yquem 98, Bastor Lamontagne 2006,


Retour Nous contacter Alerte mail
QUELQUES JOLIS CRUS DU BORDELAIS ... QUELQUES JOLIS CRUS DU BORDELAIS ... QUELQUES JOLIS CRUS DU BORDELAIS ... QUELQUES JOLIS CRUS DU BORDELAIS ...
QUELQUES JOLIS CRUS DU BORDELAIS ... QUELQUES JOLIS CRUS DU BORDELAIS ... QUELQUES JOLIS CRUS DU BORDELAIS ... QUELQUES JOLIS CRUS DU BORDELAIS ...